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7. La plaine viticole de l'Hérault autour de Gignac |
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Enjeux de protection/préservation |
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Les piémonts qui bordent la plaine : protection des sites agricoles et naturels remarquables, à la rencontre vigne/garrigue, plaine/pentes ; repérage et mise en valeur des vues sur les piémonts depuis la plaine ; création de circulations douces.
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L'espace agricole et viticole : protection contre l'urbanisation diffuse autour des routes, protection contre le mitage des bâtiments d'activités et d'habitations agricoles, intégration paysagère des bâtiments existants isolés dans l'espace agricole
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Le parcellaire : respect du petit parcellaire, composant le paysage en damier fin de la plaine
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Les sites bâtis des villages : identification, respect et mise en valeur à l'occasion des opérations d'urbanisme
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Les structures végétales qui animent la plaine (arbres isolés, alignements, ...) : repérage et identification, gestion, replantation
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Les environs du Puech Couyoul, de Saint-Jean-de-Fos à Montpeyroux et Lagamas, où la vigne se mêle de façon étroite avec les garrigues et les oliveraies
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Enjeux de valorisation/création |
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Le bâti des centres bourgs : mise en valeur architecturale, adaptation fine aux besoins contemporains pour vivifier les centralités existantes
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Les points de vue dominants sur la plaine : repérage, accès, mise en valeur culturelle et paysagère
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La façade de Saint-André-de-Sangonis vis-à-vis de l'A750 : maîtrise globale du développement, mises à distance des activités, création et gestion d'un avant-plan qualitatif au bord de l'autoroute, ...
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Le site du Pont du Diable, contact entre gorges et plaine, point d'accès à Saint-Guilhem-le-Désert et aux grottes de Clamouse (opération Grand site national en cours)
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Enjeux de réhabilitation/requalification |
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Les bords des cours d'eau, en milieu urbain et naturel, et les anciennes carrières : requalification paysagère
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La traversée de Saint-André-de-Sangonis par la RN 109 : requalification plus urbaine et moins routière : possible avec l'achèvement du contournement par l'A750
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