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34. La plaine de Barjac et de Saint-Ambroix |
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Enjeux de protection/préservation |
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Les abords des routes : protection contre l'urbanisation linéaire, préservation des distances d'implantation des bourgs par rapport à la route, ... Ici un bon recul entre Avéjan et la route, d'où est prise la photo.
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La plaine cultivée : protection contre l'urbanisation diffuse, qui affaiblit la vocation agricole des terres et la cohérence des sites bâtis des villages.
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Les sites bâtis des villages : préservation de la cohérence des sites bâtis, confortement des centralités, lutte contre l'éclatement du bâti dans l'espace.
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Les bords des rivières : inconstructibilité des petites plaines alluviales inondables, encouragement à la diversité des milieux, protection des ripisylves, maîtrise qualitative et quantitative de l'accueil du public, ...
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Les sites urbains de Saint-Ambroix et de Barjac : maîtrise qualitative des extensions d'urbanisation dans le paysage. Ici le site de Saint-Ambroix.
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Les rebords cultivés de la plaine sur les premières pentes, de belle qualité et offerts au regard : protection contre l'urbanisation diffuse (mitage) ou linéaire, maintien des espaces de respiration qui séparent les bourgs de piémont les uns des autres, encouragement aux cultures et à leur diversité. Ici les coteaux non loin de Barjac.
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Les structures végétales qui organisent et dessinent le paysage de la plaine : arbres, isolés, haies, ripisylves, bosquets, ... : préservation et confortement. Ici haies et chênes isolés dans la plaine entre Navacelles et l'Olivier.
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Enjeux de valorisation/création |
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Les bords des rivières : création de circulations douces continues, confortement des ripisylves. Ici les bords de l'Auzonnet, près d'Auzon.
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Enjeux de réhabilitation/requalification |
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Les entrées de Barjac par la RD 979 : plantations d'alignement, maîtrise architecturale des bâtiments d'activités, des clôtures (ZA des Plaines), protection contre l'urbanisation linéaire, ...
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Les abords de la route de Saint-Ambroix à Barjac (RD 51 et RD 979) : résorption des points noirs architecturaux.
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Les abords de la route de Saint-Ambroix à Alès (RD 904) : requalification paysagère des abords par suppression des surlargeurs routières, plantations sécurisées d'alignements, résorption des points noirs architecturaux, protection contre l'urbnaisation linéaire, préservation et mise en valeur des vues sur les contreforts des Cévennes, ...
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Les plaines agricoles fragilisées par la diffusion de l'habitat : stopper le mitage et favoriser un regroupement de l'urbanisation autour des villages et des villes.
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