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> 3. Le golfe de Narbonne (les étangs de Gruissan à Port-la-Nouvelle)
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3. Le golfe de Narbonne (les étangs de Gruissan à Port-la-Nouvelle) |
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Enjeux de protection/préservation |
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Le littoral, encore relativement sauvage : protection et maîtrise de l'urbanisation en évitant le mitage le long des berges des étangs et autour des villages
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Les routes : préservation dans leurs gabarits réduits, qui renforcent la sensation d'éloignement des secteurs urbanisés et contribuent à la qualité paysagère des étangs
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Le petit patrimoine et les ambiances agricoles des îlots et petites plaines : repérage, identification, préservation et gestion
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Enjeux de valorisation/création |
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Les parcours sur les berges : mise en scène des passages d'une ambiance à l'autre telles que la route entre Gruissan-village et Gruissan-plage qui traverse l'étang du Grazel pour rejoindre le cordon littoral ou la route "sur l'eau" entre Bages et Peyriac-de-mer : valorisation des abords des routes, création de voies de circulations douces, dégagement de vues, .
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Les petits ports sur les berges des lagunes : les cabanes de l'Ayrolles, l'antique port de la Nautique, Port Mahon, port de pêche de Bages : traitement des quais, berges, accès et stationnements, création de voies de circulations douces
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Les liaisons ville-étang : de Sigean à Port Mahon, de Narbonne à Port la Nautique, . : création ou mise en valeur (chemin le long du canal de la Robine)
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Enjeux de réhabilitation/requalification |
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"L'arrière" des villes et villages : la relation ville/étangs à Gruissan-plage et Port-la-Nouvelle en particulier, et l'urbanisation le long de la RN 9 à Peyriac et à Sigean : traitement de la limite d'urbanisation, mise en valeur des vues sur les étangs, requalification des façades, .
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Les bords du quai de Port-la-Nouvelle : requalification en mettant en scène le paysage portuaire et la confrontation ville/port industriel : les volumes impressionnants des hangars, des bateaux, un paysage fort qui naît de la confrontation directe entre la ville structurée et le port industriel
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Le front de mer de Port-la Nouvelle, requalification : échelles démesurées, paysages peu avenants pour les piétons, hors d'échelle et trop minéraux.
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